Galerie

LES GALETS DE TERRA CHOCOLATA (chocolatier, Verdun)
Trophées du Premier championnat de ricochets de Verdun (23 août 2014)
























----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES GALETS DU COYOTE - PRO JET, PIN'S CLUB, PATA PHYSIQUE, CO(S)MICO, MYSTIC MOUSTIQUE, Paris, siège de la FMR, novembre 2013


- Sarah Venturi, PRO JET, "Les galets du Coyote", partie 1, vidéo, 2013-2014: http://youtu.be/4ufnn7FdpOY

- Sarah Venturi, PIN'S CLUB, PATA PHYSIQUE, CO(S)MICO, MYSTIC MOUSTIQUE"Les galets du Coyote" partie 2, vidéo 2013-2014: 

http://youtu.be/clUpm6L9sjQ











----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sarah Venturi, LÉGENDE DORÉE. ACTE II, performance pour la remise du galet d'or, Ier championnat de ricochets de Belfort, Théâtre du Granit, La Savoureuse, 1er juin 2013, 17h-20h30



79 postures de l'histoire de la sculptures, tenues entre 2 et 4 minutes, jusqu'à la remise du Galet d'or, trophée du championnat (argile cuite dorée à la feuille)



crédit photo Anne Durez


crédit photo Anne Duress

 crédit photo Floriane



crédit photo Floriane






------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
























Film: http://www.dailymotion.com/video/x2emck2_sarah-venturi-ce-qui-se-trouve-au-lac-de-saint-chamand-action-premier-championnat-de-ricochets-du-va_creation

(Extrait de l'action : http://www.youtube.com/watch?v=x4i7j1aCO0U)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



VERS D'O


IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER FRIRE EN OFFRIR


IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER CÉANS EN OCÉAN


IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER OVIN EN VIN


IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER ODORER EN DORÉ

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER RANGÉE EN ORANGER


IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER BIAIS EN OBIER

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER PÂLE EN OPALE


IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER MICRON EN OMICRON

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER MÉGA EN OMÉGA

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER ODIEUX EN DIEUX

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER OFFICE EN FILS

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER PÂQUES EN OPAQUE

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER CULTE EN OCCULTE

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER HOMÈRE EN MER

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER OVIDE EN VIDE


IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER OREILLONS EN RAYONS

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER OZONE EN ZONE

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER OZÈNE EN ZEN

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER FRANC EN OFFRANT

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER BOL EN OBOLE

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER OVAIRES EN VERS

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER GRAISSE EN OGRESSE

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER NANISME EN ONANISME

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER BITE EN OBIT

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER RAISON EN ORAISON


IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER SUAIRE EN OSSUAIRE

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER CASE EN OCCASE

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER DEUX EN ODE

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER PRESSER EN OPPRESSER

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER OBUS EN BUS


IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER OMISSION EN MISSION

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER OTAGE EN TAGE

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER PIGNON EN OPINION

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER POSITION EN OPPPOSITION

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER OPACIFICATION EN PACIFICATION

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER RAGE EN ORAGE

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER GNON EN OIGNON

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER RÂLE EN ORAL

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER PÉRETTE EN OPÉRETTE

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER LAID EN OLÉ

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER ORÉE EN RÉ

IL SUFFIT D'UN VERS D'O POUR CHANGER HÉ EN OHÉ

OHOHOHOHOHOHOHOHO


Sarah Venturi
(sept. 2010 - août 2012)
En ricochets aux coups de D de Pierre Tilman

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Le Galet d'or
Conception et réalisation: Sarah Venturi

Championnat du monde de ricochets
Paris, Canal de l'Ourcq, 2011





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Corinne GEFFRAYHOMO LUDENS 
Vidéo, Ier Championnat du monde de ricochets à Paris
19 juillet 2011 

http://vimeo.com/30069801



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les galets fluos de Nina CHILDRESS
Vues de l'atelier, juillet 2011



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les galets d'Alain SÉCHAS
Vues de l'atelier, juillet 2011




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les galets de Jean-Louis Raymond
Vues de l'atelier, juillet 2011







------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Galet d'or, collaboration Sarah Venturi et Cyril Jarton
IIème championnat de ricochets du Léman, Le Château des jeux, Musée suisse du jeu, La Tour-de-Peilz, 2011














------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Galet d'or, Sarah Venturi
Ier championnat de ricochets du Léman, Le Château des jeux, Musée suisse du jeu, La Tour-de-Peilz, 2010









------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


BORD DE L’EAU BORDERLINE
Conférence performance de Sarah VENTURI & Cyril JARTON
Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, manifestation « Couleurs eau », 10 mai 2010 











Diaporama, conception Sarah Venturi:

 DEHLI

Diapositive 1 : Old Dehli, Red Fort
Un bout de canal gris asséché, bordé d’un sol terreux gris sable, clairsemé de brins d’herbes. Dans l’angle inférieur droit, la partie supérieure d’une bouteille en plastique bleu et un sachet de chips vide argent rouge et jaune.

Diapositive 2 : Old Dehli, temple Digambara, lumière crue de milieu d’après-midi
Flou dans la cour intérieure. Fondu de rouges, blancs, verts et gris.

Diapositive 3 : Old Dehli, temple Digambara, hôpital des oiseaux, lumière naturelle intérieure
Flou dans une cage. Brun roux et gris d’un aigle dans un coin de mur blanc sale.

Diapositive 4 : Dehli, banlieue nord, lumière du matin voilée de blanc
Flou sur la rivière Yamuna. Eau gris clair mêlé de terre d’ombre brûlée.

HARIDWAR

Diapositive 5 : Haridwar, Ram Ghat, nocturne
Plan rapproché sur la rive du Ghat. Une galette blanche dans une eau trouble gris brun foncé.

Diapositive 6 : Haridwar, nocturne.
Plan rapproché sur les décorations lumineuses de la Kumb Mela. Au premier plan, trois guirlandes lumineuses blanches. En arrière plan, quinze petites taches de lumière blanche sur fond noir. Au centre de l’image, perchée au-dessus d’une tente de pèlerin, une croix gammée luminescente rouge et orange.

Diapositive 7 : Eau noire violacée. Reflets bleus, or et oranges.

Diapositive 8 : Haridwar, nocturne
Flou. Guirlandes lumineuses blanches, rouges et vertes. Tridents et croix gammées rouges et oranges sur fond de ciel noir.

Diapositive 9 : Haridwar, ghat Har-ki-Pairi, nocturne
Eau anthracite et noire avec reflets blancs, rouges et bleu verts.

Diapositive 10 : eau noire avec larges reflets dorés et cuivrés

Diapositive 11 : Hardidwar, lumière blanche du matin
Vue panoramique sur la ville, le canal du Gange et le Gange, depuis le  temple Mansa Devi. Une bande de ciel bleu gris, une bande de montagne gris foncé, une bande d’eau bleu vert pâle, une bande d’architectures gris rose, gris bleu et blanches ; des taches vertes de végétation ; une bande d’eau bleu vert pâle, une bande d’architectures gris rose, gris bleu et blanches avec des taches vertes de végétation. En premier plan, deux arbres nus, gris clair zèbrent l’image.

Diapositive 12 : eau bleu gris très pâle.

Diapositive 13 : reflets bleu gris sur fond anthracite

RISHIKESH

Diapositive 14 : Rishikesh, lumière du matin
Vue générale du Gange avec le pont suspendu de Ram Jhula au centre de l’image. Sur fond de ciel bleu pâle, les contreforts de l’Himalaya gris foncé, légèrement bleuté. Sous le pont, la rive de sable blanc. En premier plan, le Gange - eau bleu vert troublé de blanc.

Diapositive 15 : Rishikesh, quartier de Lakshman Jula, lumière du matin
Vue du Gange avec le pont suspendu de Lakshman Jhula. Ciel bleu, montagne gris rosé avec des taches de végétation vert moyen. Pont suspendu gris clair et blanc, chargé de passants - petites taches blanches, noires, grises, bleues, rouge clair et jaune. Sur 1/3 de l’image, le Gange, eau bleu vert mêlé de gris pâle avec l’ombre gris foncé du pont.

Diapositive 16 : Rishikesh, lumière claire et douce du matin tôt
Depuis la Ganga beach, zoom au pied du pont de Lakshman Jula : accumulation de détritus - majoritairement bouteilles et sacs en plastiques dans les tons pastels.

Diapositive 17 : eau vert pâle teinté de gris. Vaguelettes gris clair et gris foncé.
Diapositive 18 : Rishikesh, quartier de Lakshman Jula, Ganga beach, lumière du matin
Plan rapproché sur un groupe de baigneurs. De la gauche vers la droite : profil d’une femme torse hors de l’eau, cheveux longs noirs dénoués, sari rose et violet ; haut d’un torse vu de dos en sari rose pale ; une femme en sari rouge ; une femme tête hors de l’eau se bouchant le nez de la main gauche ; un homme en caleçon bordeaux, eau sous le sexe ; un enfant vu de dos en caleçon noir, eau à mi cuisse ; un homme de face en pagne rose pâle levant le bras gauche ; une femme en sari bleu, mains jointes, versant de l’eau dans le Gange ; en premier plan, le torse courbé d’un vieillard en pagne orange, coupé à l’épaule par le bord inférieur du cadre . Dans l’angle inférieur droit, le dessus d’une rambarde sur laquelle est posé un t-shirt jaune citron.
En arrière plan : l’eau bleu vert teinté de gris clair, avec un rocher gris et blanc

Diapositive 19: Rishikesh, quartier de Lakshman Jula, lumière du matin, temps clair
Zoom plongeant sur le Gange, du haut du pont de Lakshman Jhula. Un bateau à moteur traverse l’image verticalement, dessinant derrière lui une traînée de mousse blanche. Sur son toit, une affiche avec un visage en gros plan et l’inscription rouge « ENJOY BOATING ».
Eau bleu vert pâle mêlé de gris. Petites taches blanches de soleil.

Diapositive 20: Rishikesh, quartier de Lakshman Jula, lumière de milieu d’après-midi
Plan serré sur le décor extérieur de la façade d’un temple. Sur fond jaune clair, une croix gammée couleur brique, encadrée de deux demi-fleurs de lotus vert et rose, six rubans bleus et  six clochettes blanches. Au-dessus de cet ensemble, une inscription rouge brique en sanscrit, surmontée d’une autre croix gammée rouge brique sur fond rose cerné de bleu.

Diapositive 21: eau bleu gris teinté de rose pâle

Diapositive 22 : Rishikesh, la rive du Gange, face à l’ashram Omkarananda Ganga Sadan, lumière crue du milieu d’après-midi
Une galette posée sur le rivage, à quelques centimètres de l’eau. Cercle blanc entouré de cailloux gris, gris bruns, blancs, deux morceaux de brique rouge. Eau troublée de terre. 

Diapositive 23 : eau bleu ciel mêlée de gris
Diapositive 24 : eau bleu vert pâle mêlé de gris

Diapositive 25 : Rishikesh, la rive du Gange, face à l’ashram Omkarananda Ganga Sadan, lumière de fin d’après-midi
Plan serré sur un couple vu de dos. L’homme porte une chemise rouge clair et un pantalon noir. Il tient un enfant dans ses bras. La femme, coiffée d’une queue de cheval basse, porte un sari rouge et bordeaux. Le sol est de couleur sable, parsemé de pierres gris clair et blanches. En fond, sur 80% de l’image, l’eau bleu gris clair avec des reflets gris foncé. Un fil électrique barre l’image au 1/3 de sa hauteur.

Diapositive 26 : Rishikesh, la rive du Gange, face à l’ashram Omkarananda Ganga Sadan, lumière de fin d’après-midi
Plan serré sur trois vendeurs ambulants. De gauche à droite : un seau gris foncé au pied d’une table en osier ; un adolescent vêtu d’un pantalon gris, d’un polo à manches longues, rayé gris, rouge et blanc, de claquettes gris foncé couvertes de poussière. Il porte sur sa tête à l’aide de sa main gauche, un plateau chargé de nourriture dont un tas de vermicelles frits, deux gamelles en étain, un pot marron et une cruche verte et blanche. Un bracelet argenté entoure son poignet droit. De sa main droite, il touche du bout des doigts le menton d’un adolescent vêtu d’un pantalon beige, d’une chemise blanche et de claquettes gris foncé couvertes de poussière. Dans ses mains, un seau blanc bleu et rouge. A ses pieds, un bidon rouillé sur lequel est posé un plateau composé de nourriture et de deux citrons vert clair. A moins d’un mètre d’eux, sur la gauche, un troisième adolescent vêtu d’un jean et d’une chemisette blanche à rayures roses, qui porte à l’épaule un pied de table métallique et un carton blanc et turquoise. Sur sa tête, un plateau chargé de beignets et de diverses gamelles en étain. Sol de sable et cailloux gris clair et blanc. En fond, l’eau du Gange en miroitements gris verts et gris pâle teinté de bleu.

Diapositive 27 : Rishikesh, rive sud du fleuve, à 2 km au nord de Lakshman Jhula
Plan serré sur un tapis de feuilles mortes parsemé de détritus divers en papier et plastique.

Diapositive 28 : Rishikesh, rive sud du fleuve, à 3 km au nord de Lakshman Jhula, lumière du milieu de matinée.
Gros plan sur le Gange. Eau vert pâle teinté de gris, barrée de feuillages verts et gris.

AGRA

Diapositive 29 : Agra, mosquée  du Taj Mahal, lumière laiteuse du matin tôt

Un homme accroupi, pieds nus, lavant le sol. Chemise blanche et pantalon gris clair. Cheveux poivre et sel. Sur la gauche, un seau métallique recouvert d’un dépôt blanc . Sol et murs de pierre dans une gamme de gris rose et blancs.

Diapositive 30 : Agra, Taj Mahal, lumière laiteuse du matin tôt
Vue générale de la rivière Yamuna. Sur la gauche, une langue de terre blanche, clairsemée de végétation gris vert, sépare l’eau du ciel. Dans l’angle inférieur droit, une  zone d’herbe vert vif avec un arbre. L’eau bleu gris devient blanc bleuté en rejoignant le ciel.

Diapositive 31 : Agra, Taj Mahal, lumière laiteuse du matin tôt
Vue générale de la rivière Yamuna. Reflet gris bleuté d’un pavillon moghol entouré de végétation dans l’eau gris très pâle.  A droite, le long du bord inférieur, 9 aigrettes blanches les pattes dans l’eau.

VARANASI

Diapositive 32 : Varanasi, lumière de fin de matinée
Vue générale du Gange. Etendue d’eau bleu gris clair, sur laquelle se superpose une bande de terre sable, une ligne épaisse sable foncé teinté de rose, une bande de végétation gris vert, une bande de ciel bleu très clair.

Diapositive 33 : Varanasi, lumière de début d’après-midi.
Vue plongeante sur le Gange et la ville. Fond de ciel gris clair, architectures dans des gris colorés de bleu, rose, vert et jaune. Etendue d’eau bleu grise sur les trois quarts de l’image. Dans l’angle inférieur droit une foule de barques.

Diapositive 34 : eau gris clair coloré de bleu, reflets blancs

Diapositive 35: eau gris brun vert clair

Diapositive 36 : Varanasi, Durgakum road, lumière du matin voilée de brume de chaleur
Détail de la façade défraîchie d’une maison rose. 2 croix gammées peintes l’une au-dessus de l’autre ; l’une blanche, l’autre carmin foncé.

Diapositive 37 : Varanasi, dans une rue près de l’Assi Ghat, lumière du début d’après-midi
Vue de l’entrée d’une habitation rose donnant sur un jardin. Arcade décorée d’une frise composée d’une alternance de croix gammées carmin et de croix simples rouge sang.

Diapositive 38 : Varanasi, Assi road, lumière blanche et opaque.
Détail d’un balcon bleu layette avec salissures gris brun et coulures de peinture blanc sale. 2 croix gammées peintes – l’une turquoise clair, l’autre vert bouteille. Sous le balcon, la partie supérieure d’une peinture publicitaire des sous-vêtements MACHO, fond jaune canari.

Diapositive 39 : Eau gris vert avec reflets gris clairs

Diapositive 40 : Varanasi, Harishandra Ghat, lumière de fin d’après-midi légèrement teintée de poussière d’or.
Toilette des buffles. Rivage de boue brun foncé. Eau gris brun clair. Quatre têtes et dos noirs en surface. Un homme dans l’eau frotte l’un des cous sombres.

Diapositive 41 : Eau brun vert très clair, un sac en plastique violet en surface

Diapositive 42 : Varanasi, Harishandra Ghat, lumière blanche de fin de matinée
Plan rapproché sur la rive du Gange : 4 galettes décorées d’une croix gammée à la lisière de l’eau, sur un sol de boue ponctué de traces de sabots de buffle. En fond, 5 buffles presque totalement immergés dans une eau gris coloré de brun et de vert. Reflets blancs  et argents sur l’eau et sur leur peau mouillée.

Diapositive 43 : Varanasi, Tulsi Gaht, lumière du matin voilée de brume de chaleur
Vue plongeante sur le Gange et la rive opposée à mi-cadre. Terre couleur sable teintée de rose. Au centre de l’image, une zone de cultures vert clair, enclose de terre crue gris sable. Sur la droite, 2 bateaux accostés au rivage, derrière lesquels une tente grise, un chien beige et une silhouette gris bleuté. Etendue d’eau bleu gris. 2 bateaux arrivant sur la gauche - l’un gris brun foncé, l’autre rouge avec une tente gris bleu, sous laquelle sont entassés des passagers. Taches jaune, rouge, blanche et grise des vêtements. Au milieu de l’image, à quelques mètres du rivage, un couple. L’homme porte une chemise claire et un pantalon sombre. La femme porte un sari jaune safran.

Diapositive 44 : Varanasi, Bachraj Ghat, coucher du soleil
Face au Gange. Etendue d’eau grise, teintée de bleu, violet et vert, avec des reflets or et argent. Dans la moitié droite, deux barques portant chacune un rameur et un couple.

Diapositive 45 : Varanasi, Mansarawar Ghat, lumière laiteuse du matin
Plan serré sur un homme assis, le corps recouvert de mousse de savon. En fond, plan d’eau gris clair avec une touche de terre d’ombre naturelle.

Diapositive 46 : Varanasi, Tulsi Ghat, lumière cru de début d’après-midi.
Plan rapproché sur la Fondation Sankat Mochan. Enseigne blanche avec lettres peintes en bleu cyan, au-dessus d’une porte grise fermée par un cadenas.

Diapositive 47 : Eau bleu gris foncé. Reflets blancs, oranges et rouges.

Diapositive 48: Varanasi, Dasaswamedh Ghat, lumière laiteuse du matin
Vue d’ensemble du ghat. En arrière plan, escalade de bâtiments gris colorés pastels. Sol vieux rose et sable. A gauche, des échoppes d’offrandes colorées  -  œillets d’Inde orange, fleurs de jasmin, fuschias, hibiscus, sacs de riz soufflé, encens, noix de coco, pigment rouge… Une échoppe avec des guirlandes de jerricans blancs. Sous des parasols, deux sadous en pagne orange, assis sur des tapis. Des enfants vendeurs ambulants de tchai… Une foule bariolée. En premier plan, une femme s’arrange son sari blanc sur la tête ; elle tient par la main une petite fille à crâne rasé, portant une robe blanche à volants..

Diapositive 49 : eau bleu gris pâle. Ourlets de mousse blanche.

Diapositive 50 : reflets dorés sur eau anthracite

Diapositive 51 : Varanasi, Chansatti gaht, lumière du matin voilée de brume de chaleur
Guirlandes de linge mouillé étendu au sol et sur des cordes - guirlandes bleues, noires, rouge et blanches.

Diapositive 52 : Varanasi, lumière crue de fin de matinée.
Vue générale de l’entrée de l’Université. Architecture jaune clair aux motifs surlignés de rouge, encadrée de végétation dont des palmiers. Devant, une nuée de tuk tuk verts et jaunes, de rickshaws et des taxis. Sur la gauche, deux militaires beiges à bérets foncés, assis sur des chaises.

Diapositive 53 : eau bleu gris clair, ombres dessinées par le vent

Diapositive 54 : Varanasi, Meer gaht, lumière du crépuscule.
Trois femmes assises face au Gange. A gauche, une petite fille nue l’eau à mi-cuisses. Eau gris vert brun. Reflets blancs.

Diapositive 55 : Varanasi, Dasaswamedh Ghat, crépuscule
Plan général sur l’eau gris foncé à reflets verts, bleus et violets. Sur la droite, lumières orange de 3 bougies flottantes.

BODHGAYA

Diapositive 56 : Bodhgaya, intérieur du monastère chinois
Zoom sur le torse du Boudha doré de l’autel central. Une croix gammée rose cerné de blanc peinte sur son plexus solaire.

Diapositive 57 : Bodhgaya, temple Mahabodhi
Plan serré au pied de l’arbre de la Bodhi. Une galette blanche entre deux racines gris beige.

Diapositive 58 : Bodhgaya, monastère du Bhoutan, lumière intérieure de la chambre
Gros plan sur l’étiquette bleu vif et blanche d’une bouteille en plastique bleue titrée : « BLUE MOON »

KOLKATA

Diapositive 59 : Kolkata, rivière Hoogly, eau gris marron vert.

BAKKALI

Diapositive 60 : plage de Bakkali, face à l’océan indien, lumière du matin tôt, marée basse
Sous le ciel bleu clair, gammes de gris bruns pâles avec des ourlets d’écume dans le lointain.

Diapositive 61 : plage de Bakkali, côté rivière, à 4 km du village, lumière de fin de matinée
Gammes de blancs et gris pâle avec des envolées de sable blanc.

Diapositive 62 : plage de Bakkali, face à l’océan indien, lumière du matin tôt, marée basse
Ciel bleu clair. Etendue d’eau gris brun pâle, ourlée de blanc. Dans le lointain, 3 silhouettes bleu gris de pêcheurs relevant leurs filets.

Diapositive 63 : plage de Bakkali, lumière de fin de matinée, marée haute
Etendue de sable gris clair. Une nuée d’aigrettes blanches et de petits oiseaux gris sur miroir d’eau reflétant le ciel.

Diapositive 64 : plage de Bakkali, lumière de fin de matinée
Gros plan sur un crabe rouge vif et vermillon, sur fond de sable gris. Reflets blancs du soleil.

Diapositive 65 : rivière de Bakkali, lumière de fin d’après-midi
Reflets or et argent sur  eau anthracite et gris vert.

Diapositive 66 : plage de Bakkali, marée basse
Sous un ciel bleu gris, un miroir d’eau gris pâle ponctuée de bouts de bois noirs. Au loin, vagues gris clair ourlées de blanc.

Diapositive 67 : plage de Bakkali, lumière du matin tôt, marée basse
L’océan indien avec ses lignes d’écume blanche. La plage immense de sable gris. Au centre, allant mourir dans l’horizon, une étendue d’eau miroir avec le reflet du ciel gris pâle et ses nuages plus sombres.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE CONCERT DES CARPES DU LÉMAN, performance de Sarah VENTURI 
Ier championnat de ricochets du Léman, Le Château des jeux, Musée suisse du jeu, La Tour-de-Peilz, 2010



Film : http://www.dailymotion.com/video/x2eouxf_sarah-venturi-le-concert-des-carpes-du-leman-performance-le-chateau-des-jeux-musee-suisse-du-jeu-la_creation


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire